Frédéric COPPINGER, directeur scientifique des AJBTP nous explique les raisons de sa venue 

27/09/2022
Les Assises Juridiques du Bâtiment et des Travaux Publics se tiendront le jeudi 24 novembre 2022 à la Fédération Nationale des Travaux Publics

1. Présentez-vous ? Votre parcours, votre métier et vos actualités ...
Responsable de la pratique Immobilier et Construction chez Coblence avocats, je conseille et défend une clientèle composée de professionnels de l’immobilier, institutionnels, bailleurs sociaux, maîtres d’ouvrages privés, entreprises de construction dans l’ensemble de leurs problématiques en droit immobilier et en droit de la construction.
J’interviens en conseil et contentieux, tant en marché privé qu'en marché public, à chaque étape des opérations immobilières, de leur montage à leur transmission ainsi que dans le cadre de la passation et du suivi des marchés de travaux. J’ai également développé enfin une expertise particulière en matière de baux commerciaux. Depuis plusieurs années, je m’intéresse particulièrement aux différents sujets d’actualité auxquels sont confrontés tous les jours mes clients, impact Covid, impact de la crise en Ukraine, impact de la crise financière. 

2. Pourquoi avez-vous accepté de représenter nos Assises du Bâtiment et des travaux publics en qualité de directeur scientifique ?
Je participe en tant que directeur scientifiques des Assises depuis 3 années, car il s’agit d’un événement réunissant des praticiens reconnus regroupant les différents acteurs du monde de la construction autour de thèmes centraux d’actualité. Ces rencontres sont ainsi chaque année l'occasion d'aborder des sujets tels que les grandes réformes du droit de la construction,  les tendances et évolutions du secteur. L'objectif est ainsi de rassembler autour de ces sujets touchant particulièrement ces industries, différents coeurs de métiers : des juristes, des acteurs du monde de l’entreprise, des avocats mais également des professeurs, des politiques pour apporter la vision la plus large et la plus concrète de chaque problématique afin de pouvoir, par la suite, les appliquer dans notre pratique quotidienne."
Cette édition sera particulière puisqu’elle s’articulera autour de la question cruciale de l’impact de la crise économique et climatique sur le monde de la construction et les nombreuses questions qu’elle soulève actuellement.  
Règlement intérieur  |  Conditions Générales de Vente  |  Mentions légales  |  Devenez partenaire                                                                                                                 Copyright © 2021 Lexposia. Tous droits réservés. 
                                                                                                                                                                                                                                                   Site mis à jour : 25/07/2022