3 questions au Master Spécialisé ALISéE, AgroParisTech 

  1. Qui êtes-vous ?  Pouvez-vous nous présenter votre Mastère Spécialisée ?  
Je travaille a sein de AgroParisTech,  établissement d'enseignement suédans les sciences du vivant en tant que Responsable de l'Unité Exécutive Alimentation, Santé, Environnement et du Mastère Spécialisé ALISéE. Je suis également directrice du centre AgroParisTech – Maine.
Le MASTÈRE SPECIALISÉ ALISéE est une formation de niveau bac+6 pluridisciplinaire – scientifique, économique, juridique et politique – ciblée sur les enjeux de la gestion des risques et des crises sanitaires.
Il forme au management des risques sanitaires, alimentaires et environnementaux par la conception, la mise en œuvre et l’évaluation d’une politique publique ou d’entreprise en matière de gestion des risques sanitaires, par l’acquisition d’une double compétence juridique et scientifique, dans une approche multidisciplinaire et systémique. 
LE MASTÈRE SPECIALISÉ ALISéE s'inscrit ainsi dans un contexte d'évolution rapide des demandes sociétales, de la transition écologique, de l'évolution des exigences réglementaires, d'une réorganisation des filières de production et/ou de transformation notamment dans le domaine alimentaire. Il s'insert ainsi dans une approche intégrée (One Health) des problématiques de santé humaine, environnementale et animale aux différentes échelles nationales, européennes ou internationales.
 
  1. Pourquoi un partenariat avec nos Assises Juridiques de l’alimentation et des filières agroalimentaires vous a semblé intéressant ? 
Je me réjouis de l'organisation de cette journée et j'en remercie vivement Lexposia. Par sa double approche juridique et scientifique de la gestion des risques sanitaires, le  MASTÈRE SPECIALISÉ ALISéE se situe au cœur des enjeux abordés par les Assises juridiques de l'alimentation et des filières agroalimentaires. Aussi, il nous paraissait important de permettre à nos auditeurs de rencontrer les experts présents lors de ces Assises afin qu'ils confrontent leurs connaissances face aux enjeux des entreprises et des politiques publiques en la matière, en particulier sur la stratégie "de la ferme à la table" au cœur du pacte vert, les questions soulevées en matière de sécurité et de transparence ou encore de compétitivité de la filière agroalimentaire. Donner cette opportunité aux auditeurs du MS ALISéE promet des échanges fructueux !
 
 
  1. Quelles sont les avantages de votre Mastère ? 
La formation confère une double compétence juridique et scientifique, acquise par l’obtention d’un double diplôme :
- le MASTÈRE SPECIALISÉ ALISéE de AgroParisTech Executive ;
- Un Master 2 de droit de nos partenaires : le Master 2 Droit de la Sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale de l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne ou le Master 2 Droit du Développement durable de l'Université de Paris ou enfin le Master 2 Risques médicaux et responsabilité de  l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Formation reconnue autant dans le secteur privé que public, elle offre également un large réseau dans le domaine de la gestion du risque sanitaire alimentaire et environnemental.
Elle se déroule enfin en alternance. Ce format permet aux auditeurs d’acquérir une expérience professionnelle significative ; véritable atout pour accéder au marché de l’emploi.  
Conditions Générales de Vente  |  Mentions légales  |  Devenez partenaire                                                                                                                 Copyright © 2020 Lexposia. Tous droits réservés. 
                                                                                                                                                                                                                                                   Site mis à jour : 02/09/2021